Calcul de la distance

Si une enjambée fait une cinquantaine de centimètres, d’ici à la maison il devrait y avoir environ mille pas. Cinq cent mètres, c’est la moitié de l’avenue du Château si je me souviens bien, mais elle doit paraître plus longue, puisqu’elle est en ligne droite et qu’il n’y a rien. Là, les enseignes sont distrayantes, et comme il faut tourner à droite, ça doit tout de même faire un bout.

Mille pas donc, et si c’est juste, ça veux dire que le vœu va se réaliser. Il faut bien se concentrer au passage des dizaine, surtout dès septente, va savoir. C’est pire encore pour les centaines, attention à ne pas compter deux fois la même série. Je crois bien que ça va être trop court.

Mille. Merde. Pas assez. S’arrêter et fouiller dans son sac l’air de rien. Deuxième chance alors. On devrait toujours avoir une deuxième chance, j’aime bien. A vue de nez, ça fait donc un bon tiers, il doit logiquement rester un peu plus de trois-cent-trente-pas. Disons, trois-cent-cinquante jusqu’à la porte de l’appartement pour être large. Le piétinement devant le portail pour faire le code ne compte pas, l’idée c’était les enjambées.

Trois-cent-nonante-deux. Pas si mal. Jeu débile de toutes les façons, ça va aller.