Faire route (2021)

Un mystérieux livre retrouvé donne lʹoccasion de plonger dans lʹhistoire du Raid Paris-Kaboul-Paris organisé en août 1970 par Citroën et Total et de questionner plusieurs itinéraires intérieurs: celui de son auteur, Pierre Conne, qui, à 26 ans, entreprend ce premier grand voyage qui changera sa vie, et celui de sa fille, Julie Henoch, partie sur les traces de la mémoire de son père.

>> écouter « Faire route » ici <<

Une création de Julie Henoch, avec les voix de Julie Henoch, Ernest Imhof, Philippe Galay, Albert Blanc et Pierre Conne. Le texte « Impressions » de Pierre Conne est lu par Jules Guarneri. Les musiques sont originales, signées Vincent Hänni (à la guitare et l’électronique), Mathieu Clavel (au rubab), et la chanson finale « Fi Bali » d’Anouar Kaddour Chérif composée pour l’occasion.

Figure également le titre ‘Zendagi’, par Homayoun Sakhi au rubab, accompagné par Faraz Minooeiy au santur, Golnaz Khazei au daf, et Chloe Mendola au violoncelle, provenant des archives du Programme Aga Khan pour la musique, ainsi que des enregistrements d’anonymes tirés du film souvenir du Raid Paris-Kaboul-Paris de l’équipage suisse de Paul-Maurice Gilléron, Albert Blanc, Ernest Zürcher et Michel Rosset.