COMPOSITION POUR LE THEATRE
20192017, Erratiques, mise en scène d’Armand Deladoey, Genève, Bruxelles
2016, Suzette, mise en scène Fabrice Melquiot, Théâtre Am Stram Gram, Genève, Fribourg, Paris, Draguignan
2016, Suzette in Progress II, mise en scène Fabrice Melquiot, Théâtre Am Stram Gram, Genève
2015-2016, Tragedy Reloaded,  Prélude II, mise en scène Maya Bösch, Cie Sturmfrei, Genève, Paris
2015, Howlucination, mise en scène Cie Sturmfrei-Maya Bösch, Paris, Genève
2015, Je reviendrai de Carlo Brandt, Théâtre St-Gervais, Genève
2015, Suzette in Progress – Les Singes Araignées, mise en scène Fabrice Melquiot, Théâtre Am Stram Gram,Genève
2015, Tragedy Reloaded,  Prélude I, mise en scène Maya Bösch, Cie Sturmfrei, Genève
2014, Les Biches, mise en scène Françoise Boillat, Chaux-de-Fonds, Yverdon, Lausanne, Chaux-du-Milieu
2013, Schreib Mir das Lied vom Tod, mise en scène de Maya Bösch, Genève, Lausanne
2013, Medea, mise en scène Leili Yahr, Cie Kaleidos, Vevey, Genève
2012, Howl d’Allen Ginsberg, mise en scène de Maya Bösch, Genève, Metz
2012, Dans la Solitude du champs de coton de Bernard-Marie Koltès, mise en scène d’Armand Deladoey, Lausanne
2010, Trilogie de la critique de Antonio Negri, mise en scène de Barbara Nicolier, Paris
2008, Cendres de Caillou de Daniel Danis mise en scène d’Armand Deladoey, Lausanne
2007, Le fils Courge d’après « Le jour des corneilles » de Jean-François Beauchemin, musique jouée « live », mise en scène d’Armand Deladoey, Lausanne
2007, Moloch, composition pour quatuor à cordes, percussion guitare électrique, électronique, sur un texte d’Allen Ginsberg, avec Carlo Brandt, vidéo d’Arnaud Valadié, Genève
2005, e le roman dit de Daniel Danis, mise en scène d’Alain Françon, Paris
2005, Platonov d’Anton Tchekov, Paris
2004, Yvanov d’Anton Tchekov, mise en scène d’Alain Françon, Paris

COMPOSITION POUR LA DANSE
2013-2014, Drift, de Cindy van Acker, Sierre, Genève, Lausanne, Bruxelles
2007-2006, Eidos, de Noemi Lapzeson / Vertical Danse, musique jouée « live », Genève, Paris, Rome, Buenos Aires

LIVE & PROJETS PLURIDISCIPLINAIRES

2020, L’Ensemble Contrechamps invite Vincent Hänni, concert radiophonique en huis clos à la Cathédrale de Genève, Espace 2
2019, Horizons cosmiques, live électronique avec Robert Kieffer, Centre de la photographie, Genève
2017, live électronique, Le Bourg, Lausanne
2016, Horizons irrésolus, installation sonore avec Rudy Decelière, Robert Kieffer et Diego Blas, CERN, Genève
2015, ROMS d’Yves Leresche, Musique pour le diaporama de l’exposition, Lausanne, Morges, Genève
2015, Ateliers de musique électroniques pour enfants, écoles de Suisse romande
2014-2015, Résidence Collide@CERN avec Rudy Decelière, Genève
2015, Hervé Provini – Vincent Hänni, live électronique, « Bandera Bianca », Istituto Svizzero di Roma, Italie
2015, Point parallèle, live électronique spatialisé avec Rudy Decelière, Centre d’art d’Yverdon
2014-2015, ciné-concert Terrain Vague de Philippe Grand, La Chaux-de-Fonds, Pully, Bâle, Berne, Genève
2014, ciné-concert Martha Colburn & Vincent Hänni, Le Romandie, LUFF, Lausanne
2014, Eur(h)ope, live électronique, Embassy of Foreign Artists, Genève
2014, The Floating Point, live électronique avec visuels de Dimitri Delcourt, GE200, Genève
2013, Magnitudo Parvi, Cie Carlo Brandt, lecture audio-visuelle, Genève, Lausanne
2012, Howl d’Allen Ginsberg avec Carlo Brandt, Genève, Paris (Palais de Tokyo)
2011, Autour de The End of Time, performance audio-visuelle électronique en live dans le cadre des  25 ans des Young Gods, CCS Paris
1997, Sans Appel d’Olivier Chicchiari avec Carlo Brandt, musique jouée « live » par le collectif « Peeping Tom », Genève

COMPOSITION POUR LE CINEMA: LONGS METRAGES
2016, To the Ends of the Earth de David Lavellee, Canada
2014, Che Guevara, la fabrique d’une icône de Jean-Hugues Berrou, France, 60’
2013, Loin des yeux de Britta Ridelaub, documentaire, Suisse, 75′
2012, The End of Time de Peter Mettler, documentaire, Canada-Suisse, 109′
2012, Miroir mon amour de Siegrid Alnoy, fiction, France, 84′
2011, Terrain vague de Philippe Grand , documentaire, Suisse, 90′
2010, Impunity de Juan Lozano, documentaire, Suisse, 85′ & 58′
2009, The Wild Hunt d’Alexandre Franchi, fiction, Canada, 95′
2008, Temoin indésirable de Juan Losano, documentaire, 85′
2007, Magic radio de Luc Peter et Stéphanie Barbey, documentaire, Suisse, 83′

COMPOSITION POUR LE CINEMA: COURTS ET MOYENS METRAGES
2011, La mort est dans le champ de Patrick Chappatte et Marco Dellamula, reportage animé, Suisse, 11′
2010 Construire la Suisse: la Chapelle éphémère Saint-Loupde Stéphanie Barbey, documentaire, 12′
2009, Petropolis de Peter Mettler, documentaire pour Greenpeace, Canada, 43’
2008, Science Suisse, Portrait de Michel Mayor par Luc Peter, documentaire SSR, Suisse, 12′
2008, Science Suisse, Portrait de Bernard Hirschel, par Stéphanie Barbey, documentaire SSR, Suisse, 12′
2007, Animatou de Claude Luyet, Georges Schwizgebel, animation, Suisse, 6′
2006, Humide de Joan Bentosela, fiction, France, 15′

PROJETS RADIOPHONIQUES
2015, Rhombododécaèdre, live avec Rudy Decelière, Espace 2, Satellites de l’UER, Arsenic Lausanne
2013-2014, Loin du Bal, création radiophonique, Luff FM, RTS-Espace 2, Lausanne
2010, Trilogie de la critique de Antonio Negri, un projet de Barbara Nicolier, France Culture
2007, Le fils Courge d’après « Le jour des corneilles » de Jean-François Beauchemin, composition musicale et réalisation de la version radiophonique pour Espace 2, direction d’acteur par Armand Deladoey, Lausanne
2005, e le roman dit, texte de Daniel Danis, version radiophonique, une commande de composition musicale de France Culture, réalisation de Blandine Masson, direction d’acteurs par Alain Françon, Paris

WEB & SOUND DESIGN
2020, mise en ligne du site expérimental vincenth.ch
2015, Anshar Wars 2, OZWE Games, bruitages & ambiances sonores
2014, Nuit du Court de Lausanne, musique du trailer
2014, Base-Court, générique du teaser
2003, Prix Rodolphe Töpffer 1997-2002 (musique du DVD), Prix de la ville de Genève pour la bande dessinée